Accueil > Présentation > L'OJD dans le monde

L'OJD dans le monde

L'OJD a participé à la création en 1963, de l'Association Internationale des bureaux de Contrôle de la Diffusion (I.F.A.B.C).

logo ifabc

L'IFABC oeuvre dans le sens d'une plus grande standardisation des méthodes de mesure de la diffusion de la presse et des média associés à travers le monde.

Chaque membre de l'IFABC travaille directement en collaboration avec sa presse nationale, et doit assurer son indépendance vis à vis des pouvoirs politiques ou de groupes de pressions locaux. C'est pourquoi l'IFABC ne rassemble que des organisations non-commerciales, représentant à parts égales les principaux acteurs du secteur : éditeurs,annonceurs, et agences de publicité.

Bien que les membres du bureau puissent utiliser des procédures et des organisations différentes, chacun contribue à la standardisation des termes et des concepts exprimés par les rapports de contrôle de diffusion ou d'audience.
Aujourd'hui, l'IFABC rassemble 41 membres sur tous les continents, et continue d'accueillir régulièrement de nouveaux membres.

OJD MAROC

LES CONTROLES A L'ETRANGER